[[Il n'y a rien d'intéressant ici->salles]]
Niveau de stress : (print: $stress)/8 - Encombrement : (print: $encombrement)/3(set: $stress to $stress + 1)
{(if: $stress is 8)[
Vous êtes paralysé par le stress, incapable de fuir ou de vous battre, la bête féroce vous approche et l'horrible sensation des ses doigts plongeant dans vos entrailles est la dernière chose que vous ressentez.
](else:)[
(either: "Description variante stylistique 1.\n*(+1 niveau de stress)*\n\n[[Tenter de fuir->fuite]] ou [[combattre->combat]]" , "Description variante stylistique 2.\n*(+1 niveau de stress)*\n\n[[Tenter de fuir->fuite]] ou [[combattre->combat]]" , "Description variante stylistique 3.\n*(+1 niveau de stress)*\n\n[[Tenter de fuir->fuite]] ou [[combattre->combat]]" , "Description variante stylistique 4.\n*(+1 niveau de stress)*\n\n[[Tenter de fuir->fuite]] ou [[combattre->combat]]") ?
]}
Niveau de stress : (print: $stress)/8 - Encombrement : (print: $encombrement)/3(set: $tourdejeu to $tourdejeu + 1)
{(if: $mordu is true and $contamination is 0)[
(set: $contamination to $contamination + 1) La morsure vous gratte. *(Niveau de contamination après morsure + 1 (total = 1))*
](else-if: $mordu is true and $contamination is 1)[
(set: $contamination to $contamination + 1) Vous ne sentez plus votre bras *(Niveau de contamination après morsure + 1 (total = 2))*.
](else-if: $mordu is true and $contamination is 2)[
(set: $contamination to $contamination + 1) Toute la partie droite de votre corps est paralysée *(Niveau de contamination après morsure + 1 (total = 3))*.
]
(else-if: $mordu is true and $contamination is 3)[
(set: $contamination to $contamination + 1) Vous n'arrivez plus à respirer, d'énormes veines noires courrent sous toute votre peau et votre vision se trouble *(Niveau de contamination après morsure + 1 (total = 4))*.
]
(else-if: $mordu is true and $contamination is 4)[
(set: $contamination to $contamination + 1)
]}
{(if: $tourdejeu is not 15 and $contamination is 5)[
(either: "Mort par contamination avant d'être sorti. *(Mauvaise fin)*\n\nDescription variante stylistique 1\n*(Niveau de contamination après morsure total = 5)*" , "Mort par contamination avant d'être sorti. *(Mauvaise fin)*\n\nDescription variante stylistique 2\n*(Niveau de contamination après morsure total = 5)*")
](else-if: $tourdejeu is 15 and $mordu is false)[
(either: "Vous réussissez à sortir du bâtiment sans avoir été mordu.\n\*(Bonne fin)*\n\nDescription variante stylistique 1" , "Vous réussissez à sortir du bâtiment sans avoir été mordu.\n\*(Bonne fin)*\n\nDescription variante stylistique 2")
](else-if: $tourdejeu is 15 and $mordu is true)[
(either: "Vous réussissez à sortir du bâtiment après avoir été mordu (Fin moyenne) Description variante stylistique 1" , "Vous réussissez à sortir du bâtiment après avoir été mordu (Fin moyenne) Description variante stylistique 2")
](else:)[
(either: "Il n'y a personne dans cette pièce.\n\n[[Fouiller la salle->sallevidearme]] ou [[continuer sans s'arrêter->salles]] ?" , "Il n'y a personne dans cette pièce.\n\n[[Fouiller la salle->sallevideobjet]] ou [[continuer sans s'arrêter->salles]] ?" , "Il n'y a personne dans cette pièce.\n\n[[Fouiller la salle->sallevide]] ou [[continuer sans s'arrêter->salles]] ?" , "Un zombie vous fait face. (rencontre zombie variante stylistique 1).\n\n[[Ça sent mauvais...->sallezombie]]" , "Un zombie vous barre le chemin. (rencontre zombie variante stylistique 2).\n\n[[Ça craint.->sallezombie]]" , "Un zombie s'avance vers vous. (rencontre zombie variante stylistique 3).\n\n[[Vite, il faut réagir.->sallezombie]]")
]}
Niveau de stress : (print: $stress)/8 - Encombrement : (print: $encombrement)/3(set: $tourdejeu = 0) (set: $mordu to false) (set: $contamination = 0) (set: $stress = 2) (set: $encombrement = 0) (set: $arme to false)(set: $armeutilise to false)
Vous vous réveillez dans une chambre d'hôpital.
Toutes les lumières sont éteintes. La lumière du jour filtre à peine à travers les panneaux des volets électriques, mais suffisamment pour que vous puissiez constater l'état lamentable de votre chambre.
Tout est sens dessus dessous.
Vous entendez un hurlement inhumain suivi de grognements. Votre cœur s'emballe.
[[Sortir de votre chambre.->salles]]
Niveau de stress : (print: $stress)/8 - Encombrement : (print: $encombrement)/3{(if: $encombrement < 3)[
[[Vous prenez la fuite->salles]]
](else:)[
(set: $mordu to true)
[[Vous êtes trop encombré et trop lent pour prendre la fuite, vous vous faites mordre.->salles]]
]}
Niveau de stress : (print: $stress)/8 - Encombrement : (print: $encombrement)/3{(if: $arme is true and $armeutilise is false)[
[[Vous vous battez comme un diable grâce à votre arme et réussissez à vous débarrasser de cette sale bête.->salles]](set: $armeutilise to true)
](else-if: $arme is true and $armeutilise is true)[
[[Vous vous battez comme un diable grâce à votre arme et réussissez à vous débarrasser de cette sale bête, mais votre arme casse. C'est la deuxième fois que vous vous en serviez, elle n'était pas très solide. Celà dit vous repartez plus léger. *(-1 encombrement)*->salles]](set: $armeutilise to false)(set: $encombrement to $encombrement - 1)(set: $arme to false)
](else:)[
(set: $mordu to true)
[[Vous essayez de vous battre à mains nues mais c'est peine perdue face à un monstre de cette virulence, vous vous faites mordre.->salles]]
]}
Niveau de stress : (print: $stress)/8 - Encombrement : (print: $encombrement)/3{(if: $arme is false and $encombrement is not 3)[
Vous trouvez une arme, vous la prenez avec vous. *(+1 encombrement)*(set: $arme to true)(set: $encombrement to $encombrement + 1)
](else-if: $arme is false and $encombrement is 3)[
Vous trouvez une arme, mais vous êtes déjà trop chargé d'objets rassurants que vous en voulez pas abandonner pour la prendre. Cela causera votre perte si vous tombez sur un zombie. Vous ne pourrez ni fuir, ni vous battre.
](else:)[
Vous trouvez une arme, mais vous en avez déjà une, vous ne voyez pas l'intérêt d'en transporter deux. Vous la laissez sur place.
]}
[[Avancer->salles]]
Niveau de stress : (print: $stress)/8 - Encombrement : (print: $encombrement)/3{(if: $encombrement is 3)[
Vous trouvez encore une bd, mais vous êtes vraiment trop chargé, c'est à regret que vous la laissez là où elle se trouve
](else-if: $encombrement is 2)[
Vous trouvez encore un objet rassurant, vous ne pouvez pas vous empêcher de le prendre avec vous dans votre état de panique, même si vous sentez bien que ce n'est pas raisonnable. Celà causera votre perte si vous croisez un zombie car vous ne pourrez pas fuir et vous ne pourrez plus prendre d'arme si vous en trouvez sur votre chemin car vous êtes déjà trop chargé et ne pouvez vous résoudre à abandonner un objet rassurant. *(+1 encombrement, -1 niveau de stress)*(set: $encombrement to $encombrement + 1)(set: $stress to $stress - 1)
](else-if: $encombrement is 1 and $arme is true)[
Vous trouvez un objet rassurant, vous ne pouvez pas vous empêcher de le prendre avec vous. Vous vous sentez moins stressé. *(+1 encombrement, -1 niveau de stress)*(set: $encombrement to $encombrement + 1)(set: $stress to $stress - 1)
](else-if: $encombrement is 1 and $arme is false)[
Vous trouvez encore un objet rassurant, vous ne pouvez pas vous empêcher de le prendre avec vous. Vous vous sentez moins stressé. *(+1 encombrement, -1 niveau de stress)*(set: $encombrement to $encombrement + 1)(set: $stress to $stress - 1)
](else:)[
Vous trouvez un objet rassurant, vous ne pouvez pas vous empêcher de le prendre avec vous. Vous vous sentez moins stressé. *(+1 encombrement, -1 niveau de stress)*(set: $encombrement to $encombrement + 1)(set: $stress to $stress - 1)
]}
[[Avancer->salles]]
Niveau de stress : (print: $stress)/8 - Encombrement : (print: $encombrement)/3